Le vieillissement naturel de la peau, la grossesse ou encore les variations de poids sont des facteurs responsables du relâchement de la poitrine chez la femme. Loin d’être une fatalité, il existe une série d’astuces naturelles permettant de raffermir la poitrine, considérée depuis des siècles comme un symbole de féminité et de beauté.
Pratiquer des exercices pour tonifier la poitrine
Les seins reposent sur les grands pectoraux situés au niveau du thorax. Bien qu’ils n’aient aucune action de soutien mammaire, leur renforcement musculaire contribue au raffermissement de la poitrine.
Un exercice simple de raffermissement consiste par exemple à presser une balle entre les paumes de la main à hauteur de la poitrine, les coudes positionnés à l’horizontale. 3 séries de 20 pressions chaque jour aura pour effet de tonifier les grands pectoraux et ainsi de lutter contre le relachement de la poitrine.
Vous pouvez également pratiquer d’autres types d’exercices au sol avec de petites altères.
Choisir une lingerie adaptée à votre morphologie
Le choix d’un soutien gorge Athena est indispensable pour assurer le maintien correct de votre poitrine. La marque de lingerie Athena propose en effet une gamme de sous-vêtements adaptée aux différentes morphologies féminines. Quelle que soit la vôtre, assurez-vous pour lutter efficacement contre le relâchement de votre poitrine de :
- Choisir une forme adaptée à votre poitrine : brassière, triangle, corbeille, emboitant…
- Choisir la bonne taille : prenez vos mesures directement sur le corps (le tour de poitrine au niveau de la pointe des seins ; le tour de buste juste en dessous de la poitrine). Si vous hésitez entre 2 tailles, il est conseillé de prendre la plus grande.
- Positionner l’agrafe du dos sur la position du milieu
- Vérifier que l’entre-bonnet est collé le plus possible à votre sternum
a été conçue à partir d’une variété de matières et de formes dans le but de s’adapter aux goûts, à la morphologie et aux besoins de chaque femme !