La « dimpleplasty », nouvelle tendance de la chirurgie esthétique

Les fossettes apparaissent lorsqu’un muscle tire sur la peau. Photo Pixabay

La chirurgie esthétique est rentrée dans les mœurs. Femmes et hommes ont recours à des rhinoplasties à Lyon, Paris, mais aussi un peu partout en France tant les opérations de ce genre sont devenues répandues. On connaît également le lifting, la liposuccion, ou encore la chirurgie mammaire. Mais connaissez-vous la « dimpleplasty », qui fait fureur chez les jeunes Américaines ?

Creuser des fossettes dans les joues

La dimpleplasty consiste à… creuser des fossettes dans les joues. Mais pourquoi ? Parce que c’est charmant, parce que cela vous ajoute un petit truc en plus lorsque vous souriez, parce que cela vous donner un air de starlette… L’opération vise donc à faire apparaître un petit creux artificiel au milieu de la joue ! Il faut savoir que la fossette apparaît lorsque le muscle tire un petit bout de peau sur le visage. La dimpleplasty consiste à réaliser une incision à l’intérieur de la bouche, avant de créer un défaut au niveau du muscle buccinateur situé dans la joue.

Un effet qui s’estompe vite

L’opération ne dure qu’une trentaine de minutes. Aussi, les jeunes Américaines n’hésitent pas à se lancer dans la dimpleplasty. Mais ses effets aussi sont limités : les fossettes ne restent apparentes que deux mois. Maximum trois. De plus, certains chirurgiens préviennent d’ores et déjà que les petits creux peuvent se former au mauvais endroit ou ne pas paraître naturels…

Une dimpleplasty coûte entre 680 et 2200 euros. Pour l’heure, cette nouvelle fureur n’a pas encore traversé l’Atlantique. Cela ne saurait tarder.

Enregistrer

Enregistrer