Le poil est l’ennemi de la femme. Dans notre société, il faut à tout prix les épiler mais ceci prend du temps et a un coût non négligeable. Nous sommes donc toujours à la recherche de solutions toujours plus longue durée pour l’épilation. Le moyen qui se rapproche le plus de l’épilation définitive est l’épilation laser. Voici 3 bonnes raisons de choisir cette méthode d’épilation.
L’épilation en toute sécurité
Lorsqu’elle est pratiquée dans un centre dermatologique équipé de la technologie laser, l’épilation laser est systématiquement précédée d’une consultation dermatologique. Cette consultation permet dans un premier temps de rechercher tous les facteurs qui pourraient faire que le résultat attendu ne soit pas atteint.
Ensuite, elle permet aussi au dermatologue d’expliquer la procédure et les différentes mesures à prendre avant et après les séances.
Enfin, elle permet une analyse de la peau et de la pilosité afin de choisir le bon laser et les bons réglages. Il est important de bien suivre les indications reçues lors de cette consultation et de choisir un centre professionnel pour que l’épilation laser se fasse en toute sécurité.
Se rapprocher de l’épilation définitive
L’épilation au laser est la méthode qui se rapproche le plus de l’épilation définitive. En effet, après 15 ans d’existence et de perfectionnement, son efficacité est prouvée et de plus en plus importante.
Contrairement au rasoir ou à la crème dépilatoire, l’épilation laser permet bien, elle, d’arracher le poil et non de le couper. C’est aussi ce que fait la cire, chaude ou froide, mais celle-ci n’empêche pas la repousse.
L’épilation laser réalisée par un dermatologue travaille en effet à la racine du poil pour plus d’efficacité. Le nombre de séances nécessaires est variable selon les personnes et les zones épilées mais cette méthode permet une épilation de très longue durée voire définitive.
Peu de douleurs et d’effets secondaires
L’épilation au laser totalement indolore n’existe pas mais il est important de noter que cette méthode d’épilation est de moins en moins douloureuse. En effet, beaucoup de lasers sont maintenant équipés de systèmes de refroidissement qui aident à diminuer la douleur. Certains centres dermatologiques possèdent même des systèmes d’air froid pulsé qui agissent aussi pour diminuer encore plus la douleur. De plus, il est aussi possible d’utiliser une crème anesthésiante à appliquer localement.
Enfin, les effets suite à l’épilation au laser sont peu nombreux et bénins. De légères boursouflures ou de petites croûtes peuvent apparaître et rester visible pendant une semaine après la séance mais disparaissent seules.