L’été est synonyme de détente, de repos, de plage. Mais c’est aussi une période faste pour les pharmacies qui ne désemplissent pas de juin à septembre. En effet, la belle saison est ponctuée de petits bobos bien spécifiques : coups de soleil, piqûres d’insecte, mal des transports… Et les officines doivent faire le plein de produits adaptés pour répondre à la demande. Quels sont les produits les plus achetés en pharmacie l’été ? Voici le classement :
1- La Biafine contre les brûlures
Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, les vacanciers ne se protègent pas toujours du soleil. Alors que la peau n’est pas préparée, les petits comme les grands s’exposent et prennent des coups de soleil, plus ou moins prononcés. Les cloques et les rougeurs sont donc traitées grâce à la Biafine qui est un incontournable dans une pharmacie Les rayons sont larges et remplis en crèmes solaires, après-solaires et donc en Biafine pour soulager ce bobo estival. Les rayons de parapharmacie trouvent désormais une place de choix dans la majorité des officines. Lors de regroupements de pharmacie ou de transferts de pharmacie, un espace est désormais presque systématiquement aménagé pour offrir aux clients ces produits.
2- Les produits anti-moustiques
Les moustiques font partie intégrante de l’été et rendent fous lorsqu’ils viennent voler près de nos oreilles ! Alors on s’équipe pour les éloigner à grand renfort de bougies à la citronnelle, de pommade et parfois d’ultrasons. En pharmacie, l’été, les produits anti-moustiques connaissent un franc succès et les produits aussi bien de prévention que de soulagement après la piqûre.
3- Les produits anti-méduses
Voilà donc le dernier produit phare vendu en pharmacie pendant les beaux jours. A noter qu’il n’est pas nécessaire d’uriner sur une brûlure de méduse. Il convient mieux de la rincer à l’aide d’un sérum physiologique. Appliquez ensuite un corticoïde qui soulagera la brûlure.